Au sein de la Communauté Catholique Francophone de Hong Kong, un groupe de jeunes vit la messe d'une façon particulière, au service du célébrant et de l'assemblée : les servants d'autel.

Rejoindre ce groupe, c'est prendre un vrai engagement au service de notre communauté, pour des enfants qui souhaitent vivre pleinement la messe et progresser dans la foi, en intégrant avec sérieux et assiduité l’équipe en place.

Le service est accessible à tous les enfants ayant déjà fait leur première communion et qui sont désireux de participer plus intensément à la messe. Il comporte plusieurs rôles que les enfants peuvent appréhender selon leurs connaissances et leurs capacités.
En plus de la messe, des temps de formation permettront aux enfants de progresser dans leur service et dans la compréhension de la liturgie.

 

Pour nous rejoindre,vous pouvez prendre contact directement avec nous à l’issue de la messe du samedi soir à Rosary Hill, à la sortie de la sacristie, en vous adressant à Benoit d'Astorg ou Raphaël Breitburd.

Contactez-nous

Servants d’autel