aucun commentaire pour l'instant

Édito du Père Rémy: l’Avent

Chers frères et soeurs,

Avec le début de la nouvelle année liturgique marquée par le thème “Tous frères dans l’espérance”, nous entrons dans la phase de préparation de Noël. Les enfants l’attendent en comptant chaque jour qui passe avec impatience sur leur calendrier de l’avent. Les parents les accompagnent et s’attellent à préparer Noël. Et les grands parents, qui malheureusement sont pour la plupart séparés de leurs petits enfants une année de plus, leur en parlent avec émotion lors de leurs échanges téléphoniques. Même si chacun prie pour que cette pandémie se termine au plus vite, elle continue à imposer sa présence sur le rythme de nos vies. Encore cette année nous serons nombreux à être séparés de nos proches… C’est alors que prend tout son sens le thème de l’année !

Noël et ses célébrations vont heureusement nous aider à vivre une belle fraternité et renouer avec l’Espérance. Accueillir l’enfant de la crèche dans son foyer, c’est prendre pour exemple la sainte famille, un modèle de confiance dans l’avenir, Dieu et l’humanité toute entière. Alors gardons l’Espérance malgré ces jours difficiles que nous traversons : cet enfant victorieux sur tous les maux du monde nous ouvre la voie vers un avenir éternel et heureux dans son Royaume ! Et cette joie véritable qu’il nous donne, nous pouvons l’expérimenter dès maintenant grâce à l’amour fraternel qui nous est donné de gouter dès maintenant entre nous tous. Alors réjouissons nous !

L’Avent est cette période où l’on se prépare à être dans la bonne posture. L’Avent est aussi ce temps de pause où notre esprit se repose dans la Parole de Dieu, d’où l’importance d’être à son écoute pour préparer notre cœur; et le corps suivra pour notre plus grand bonheur et celui des autres. Et Dieu voyant que cela est bon et agréable se réjouira avec les anges dans les cieux.

Je vous propose de nous retrouver lors des différentes célébrations prévues: découvrez- les en cliquant sur ce lien. Faisons en sorte que personne ne se trouve seule.

Père Rémy KUROWSKI

Aumônier CCFHK