aucun commentaire pour l'instant

Édito Père Rémy – Septembre 2021

Les vacances terminées pour les uns, la rentrée sans jamais en avoir pris pour d’autres, ou alors une combinaison de deux en staycation, sans oublier la quarantaine en guise de comité d’accueil qui s’éternise en bas de porte de votre retour.

Le temps s’effrite et les murs du son  se lézardent, nous sommes à l’époque d’une recomposition d’espace temps. La pandémie devient la porte d’entrée dans une nouvelle ère. Maintenant on le sait.

Encore une rentrée scolaire qui s’annonce mouvementée avec son lot d’incertitudes  sur les conditions de démarrage scolaire, de reprise du travail et plein d’à peu près pour aller au plus vite, en essayant de ne pas s’appesantir sur les détails du moment ou encore moins sur les projets pour l’avenir.

Dans la CCFHK nous sommes heureux de vous présenter un éventail de nombreuses activités aussi bien pour les adultes, les enfants et les adolescents qui tiennent compte de cette situation exceptionnelle qui dure.

Nous sommes toujours à la recherche de personnes désireuses de s’engager dans un service ou un autre. On cherche des catéchistes, animateurs d’aumônerie, mais aussi des personnes pour encadrer les servants d’autel, scouts, parcours Alpha, catéchumènes d’adulte et un groupe d’ados pour leur initiation chrétienne. Si vous souhaitez nous rejoindre contacter par email [email protected] ou [email protected].

De plus, la CCFHK propose une nouvelle activité: le Yoga chrétien.

Le concept  s’appuie sur un enchaînement de postures appelées “Asanas” qui apportent solidité, santé et légèreté dans tous les membres du corps, suivi d’une méditation guidée par moi-même. Il s’agit d’appliquer une technique de Yoga pour permettre à la médiation chrétienne sa propre fécondité.

 

Père Rémy KUROWSKI

Aumônier CCFHK