aucun commentaire pour l'instant

Les jeunes de 6è chez les Petites Soeurs des pauvres

Le 22 avril, les jeunes de l’aumônerie de 6è sont allés passer l’après-midi avec les personnes âgées de la maison de retraite des petites soeurs des pauvres à Aberdeen. Voici le témoignage de deux d’entre eux.

“Le samedi 22 avril, nous sommes allés à la maison des petites sœurs des pauvres d’Aberdeen. Nous étions chargés d’apporter le goûter pour les personnes âgées vivant là-bas. Nous avons tout d’abord joué au bingo avec elles. La communication était difficile car aucune ne parlait anglais. Elles parlaient toutes cantonais ou parfois quelques mots de mandarin que nous-mêmes ne maîtrisons pas. Heureusement, une personne traduisait les chiffres que nous étions censés tirer.
Quelques personnes ont gagné un cadeau, puis nous avons distribué à tous le goûter.

Ensuite, nous sommes allés dans la chapelle où nous avons pu découvrir l’histoire de la fondatrice des petites sœurs des pauvres, sainte Jeanne Jugan. 

Nous avons également rencontré le père Lajeune, un père des MEP à la retraite qui vit chez les sœurs. Il nous a raconté sa vie de missionnaire au Viêtnam en 1951. Le père a vécu une vie pas toujours facile mais il a toujours gardé une confiance absolue en Dieu. Alors qu’il était emprisonné par les communistes et qu’il s’inquiétait, il se disait :  « de quoi tu t’occupes, Dieu s’occupe de tout ! »
Ce message est un exemple d’espérance pour beaucoup de personnes.

Enfin, nous avons écouté une volontaire MEP à Hong Kong. Elle nous a dit que le début avait été un peu difficile car elle ne parlait pas cantonais et s’était attendue à aller dans un orphelinat. Mais elle dit que malgré cela, c’est une expérience qu’elle n’oubliera jamais.

Ce fut une excellente après-midi au cours de laquelle nous avons découvert beaucoup de choses et espérons avoir procuré un peu de joie à ces personnes âgées souvent seules domača stran.”
Marie Bellemin

“La journée chez les petites sœurs des pauvres était très intéressante. Nous avons vu que ça leur faisait chaud au cœur et fait sourire de nous voir arriver. Leur sourire nous touchait énormément. Nous avons vu que la vie de ces personnes âgées était très difficile et qu’ils ne vivaient que sur des dons. Ca nous a fait bien plaisir de voir que l’on aidait des personnes.”
Baptiste Wehry

Poster un commentaire