aucun commentaire pour l'instant

Mais qu’est-ce qu’un sacristain?

C’est grâce à ces moments où nous sommes tous ensemble unis au Christ que notre communauté est soudée. C’est pour cette raison qu’il est important que l’environnement de la chapelle soit soigné, les instruments bien accordés et les messes bien coordonnées pour que les offices permettent aux paroissiens de prier le mieux possible.

Le sacristain est techniquement celui qui a le soin de la sacristie mais en pratique de la chapelle de manière plus générale. Il est un peu le technicien de la paroisse. Il doit s’assurer que tout est prêt et fonctionne, qu’il ne manquera de rien et que le célébrant aura tout ce dont il a besoin lors de la messe. Le sacristain est assisté par les servants d’autel.

Heureusement, nous sommes toute une équipe de paroissiens pour nous occuper de la préparation et de la célébration des messes, ce qui fait de nous une réelle communauté. La chapelle n’est pas seulement l’affaire des sacristains, mais de tous les paroissiens ! La paroisse recherche toujours de nouvelles bonnes volontés. Rejoignez-nous