1

Pèlerinage marial les 8 et 9 décembre

Pour la deuxième année, un pèlerinage marial est organisé sous la direction spirituelle de notre aumônier, le père Rémy Kurowski, les 8 et 9 décembre prochains.

Ce pèlerinage vise à rassembler toutes les communautés catholiques de Hong Kong, quelles que soient leurs langues et sera accompagné par trois autres prêtres.

Il se déroulera sur deux jours, avec une nuit passée sous la tente sur la plage, pour arriver à la chapelle de l’Immaculée Conception (Tai Long Wan, Sai Kung Park). Cette chapelle a été construite il y a 150 ans par les premiers missionnaires occidentaux arrivés à Hong Kong. Elle n’est ouverte qu’une fois par an.

Le pèlerinage est ouvert à tous, grands et petits, seuls ou en famille. Outre la marche vers la chapelle, des temps d’enseignement, pour les adultes et pour les enfants, des jeux pour les enfants l’après-midi, veillée d’adoration et feu de camp seront organisés.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations et plus de détails sur la page Facebook du pèlerinage.

Les inscriptions se font par email en cliquant ici, du 10 septembre au 8 octobre.

Commentaire (1)

  1. répondre
    Koumaranedit

    Les pèlerinages sont toujours importants pour la vie religieuse et spirituelle.
    La Vierge Marie aime les pèlerinages parce qu’ils permettent aux catholiques de se retrouver ensemble et de se ressourcer. Un catholique seul est en danger, disait quelqu’un.

    Le mois de septembre est celui de la Nativité de Marie , Reine du Ciel et de la Terre.

    Christian Koumarane

Poster un commentaire