Qu'est-ce que Tandem à Hong Kong?

TANDEM est un parcours qui rassemble en équipes des couples mariés religieusement depuis moins de 5 ans, désireux d’échanger et de réfléchir avec d’autres sur les divers aspects de leur vie quotidienne et sur le sens de leur vie, dans le désir de renouer avec une vie de foi et d'un engagement ultérieur. Ce parcours s’inscrit dans la continuité de la préparation au mariage.

Comment se constitue et comment fonctionne une équipe tandem ?

Chaque équipe, composée de 4 à 5 couples et est accompagnée par un couple chrétien un peu plus âgé. Elle se réunit régulièrement pendant 2 ans, en règle générale le deuxième lundi du mois à Stanley* (hors juillet-aout), autour d’un diner convivial.

Le parcours comporte 22 thèmes. Il propose des sujets concrets et variés, tels que l’argent, la belle famille, la place de la religion, la tendresse et la sexualité, le mal, le pardon dans le couple… ce qui permet une réelle progression dans la réflexion et dans la vie spirituelle de chacun et du couple.

Avant la réunion,chaque couple est invité à réfléchir, individuellement puis en couple, sur le thème retenu, en s’aidant de la trame proposée par le parcours.
La réunion est l’occasion d’échanges et de partages entre les couples de l’équipe sur le thème retenu. Dans un climat fraternel, en toute liberté et sans aucun jugement, les équipiers s’enrichissent mutuellement, tant sur le plan humain que spirituel.

*Les premières soirées seront à Stanley mais la localisation peut changer en cours de parcours si un emplacement s’avère plus pratique pour la majorité des participants.

Comment s'inscrire?

L'inscription au parcours est gratuite. Chaque couple peut apporter un plat à partager pour les dîners.

Si vous êtes mariés religieusement depuis moins de 5 ans et que vous souhaitez faire partie d'une équipe, inscrivez-vous en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Les rencontres commenceront en décembre 2018

Inscription

Parcours Alpha




Encore des questions? 

Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez contacter le couple coordinateurs, Domitille et Gwenaelle Delattre, en cliquant ici.