aucun commentaire pour l'instant

Recherche équipe de préparation à la Première Communion

Chers parents,

Nous espérons tout d’abord que vous allez bien et vous souhaitons une belle nouvelle année 2021, placée sous le signe de l’espérance.

A cette période de l’année, nous devrions normalement être en train de démarrer les groupes de préparation à la première communion.
La situation sanitaire actuelle a évidemment beaucoup bousculé l’organisation des choses et les catéchistes font le maximum pour rester présents auprès des enfants.

Aujourd’hui, l’équipe de préparation à la première communion n’est pas formée.
Le défi est réel dans ce contexte; nous n’avons pas de responsable pour coordonner cette mission et nous aurons par ailleurs besoin de parents volontaires et motivés qui seraient prêts à accueillir des petits groupes chez eux.
A date, et si la situation actuelle se prolonge, notre idée serait d’organiser des réunions privées par groupes de 6-8 enfants max et d’assurer la préparation des enfants grâce à une méthode et un support écrit solides + un relai animé par zoom ou vidéo avec notre équipe Caté (père Rémy, Nathalie et Amrita).

L’objectif serait de commencer la préparation après Chinese New Year.
Si d’ici là, nous n’arrivons pas à trouver suffisamment de bonnes volontés  pour coordonner et encadrer les groupes, nous devrons repousser la préparation à la première communion à l’an prochain.

Nous faisons donc appel à vous, parents, pour vous mobiliser pour vos enfants et proposer de prendre en charge un groupe de 6 à 8 enfants, à raison de 4 séances à programmer avant la date de la Première Communion fixée au 6 Juin.
En ces temps incertains, notre implication et notre rôle d’éducateur prennent une dimension plus grande encore – nos enfants ont besoin de nous!

Merci à tous et merci de vous manifester  en nous ecrivant un email: [email protected]

Très cordialement,

Père Rémy, Nathalie et Amrita.

NB: les inscriptions seront à faire sur le site internet, un lien sera proposé dans les semaines à venir en fonction de l’organisation que nous arrivons à mettre en place.